Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Secrète
Publicité
23 novembre 2010

SANOKU NARKOTIK (Jeu 28 Oct - 0:40)

Port de plaisance - Volpoisson - Steppe des Karappatis Sud - Big City Country

- King et des Poussières : On part que demain !?
- Joueur de Hockey & Gentleman (en tutu rose) : Et on passera la nuit ensemble King ?
- King et des Poussières : MÊME PAS DANS VOS RÊVES !
- Bobobo à la tête : Le bateau restera à quai jusqu'à demain matin. C'est mal tombé.
- King et des Poussières : Moi qui étais content d'aller voir les morses le soir même...
- Margaux : Vu que c'est tes frères, c'est normal : ).
- King et des Poussières : Mes frères ? Et toi c'est les dromadaires hein ?
- San Koku : Heu évite de la comparer à un dromadaire...J'vais l'imaginer en Qazimodo en train de baver après : x.
- Margaux : QUOI ? Tu as vu ce que tu fais imaginer à mon bichon !
- King et des Poussières : Aha ! J'me suis vengé ! >: D
- Margaux : Attends voir toi...
- Marie-Blandine : Fais gaffe à tes arrières.
- Booli : Ca va retomber sur toi, bouh x)
- King et des Poussières : Laisse-moi savourer cette victoire.
- Perine : Petite victoire hein.
- King et des Poussières : C'EST DÉJÀ BIEN !
- Margaux : Car d'habitude tu enchaînes les défaites, c'est vrai.
- King et des Poussières : ...J'vais la tuer.
- Booli : T'as pas écouté Booli, méchant x) !
- Gamin : J'ai faim.
- Mimikawai : Tutafais ' u '.
- Le Naze : Et j'ai envie d'endives.
- SCSJBM : C'est cool tout ça, mais il faut venger les sandouiches avant.
- Bobobo à la tête : Exact, allons prendre des tickets pour la croisière de demain.

...

Enclave du Monténégro - Etournol - Lieu-Dit "Le Couscous-Forêstier"

Mmmh...La bonne odeur qui sort du four. Ce rosbif moelleux, ces haricots verts délicatement grillés à la poile, ses patates douces. Pas de doute, Clothilde est une très bonne cuisinière.

Elle a l'art d'exceller dans les domaines où elle pose ses délicates mains, à la fois douces et efficaces à la tâche. Elle cuisine, elle travaille dans la maison d'arrache-pied pour la garder nickel chrome.

Et le bois ? Et la mécanique ? Si elle peut aider dans n'importe quel domaine, elle le fait. Adroite, habile, fraîche et attentionnée. Elle a tout pour plaire. Ses yeux noisettes, ses cheveux longs et bouclés bruns, son petit visage de princesse, et cette petite voix qui a toujours fait chavirer son mari, Sanoku, qui passerait sa journée, à l'écouter. Il est clair que son charme de jeune fille soit resté intact.


- Clothilde : Hum...La cuisson est parfaite ! Ils vont bien se régalés aujourd'hui !

Voilà que l'on sonne à la porte. Clothilde reconnaît la petite voix de la jeune Irina, toute excitée de venir chez Clothilde une nouvelle fois.

- Clothilde : De la cuisine. Vous pouvez entrer !
- Irina : Bonsooooiiiiiiir >o<

Lorsque l'on entre dans la maison à Clothilde, on est directement convié dans la grande et spacieuse salle à manger. Une petite mezzanine surplombe le fond, et le petit escalier en tournicotons permet de monter aux trois chambres de la famille. Celle des parents, de Fanny et des éventuelles invités. Il y a une petite salle de jeu où l'on peut se détendre aussi.

Dans la salle à manger est disposé un long et confortable canapé, avec une télévision couleur de très bonne qualité, qui permet d'avoir toutes les chaînes du Monténégro, des Barkagrins, d'Islander et même de Serbiana ! Disposé tout autour de ce canapé, plusieurs fauteuils et coussins design, avec une petite lampe à basse consommation d'énergie pour éclairer le tout et embellir, mettre en évidence au mieux la grande pièce à vivre.

La table dressé est de couleur chatoyantes, des tons bleuets qui donnent pleins de charmes. Couverts scintillants, assiettes blanche comme la neige, et odeur qui sort du four...Clothilde a vraiment fait tout pour recevoir ses convives au mieux.


- Méthane : Oh Clothilde ! Ferme délicatement la porte. J'aurais pu t'aider voyons ! Ça la fout mal d'arriver comme ça sans n'avoir rien pu faire !
- Clothilde : Sort de la cuisine, avec son tablier de chef Ce n'est pas grave va, c'est moi qui régale cette fois-ci.
- Méthane : Sache que je t'inviterais bientôt alors, ça ne serait pas juste de te rendre ce que tu nous as préparés ce soir.
- Clothilde : Si tu veux ! En attendant, tu peux allumer la télévision. Je n'ai pas tout fini, je dois encore finir de préparer les desserts.
- Méthane : Prends ton temps Clo. Elle assied sur le canapé, prend la télécommande et commence à zapper sur les différentes chaînes. Hum...Il n'y a pas grand chose ce soir...
- Irina : Il n'y a pas de reportages sur les Poukémon sur Ater ? : o
- Méthane : Ça passe seulement demain ma puce.
- Irina : Oh je veux absolument le voir >o<, ils vont sûrement parler des nouveaux qu'ils ont trouvés à Forestia. J'aimerais trop en avoir des Poukémons !
- Méthane : Hum. Tu auras peut-être un Poukémon à Noël si tu es sage.
- Irina : Cool !Mais alors je veux le Poneyrosita de Timy !
- Méthane : Je ne sais pas s'il voudra.
- Irina : Mais....
- Méthane : Bon, écoute chérie, je verrais avec lui s'il est d'accord pour te le donner.
- Irina : Merchi maman ! >o<

On entend à nouveau sonné.

- Tony : Derrière la porte. Heu....Y'a quelqu'un ?
- Méthane : NON ! REVIENS DEMAIN !
- Tony : Derrière la porte. ...Très drôle Méthane.
- Méthane : Se lève et va lui ouvrir la porte. Allez, la porte est ouverte, entre, que je referme derrière. Timy entre. Elle ferme à double tour. On sait jamais.
- Tony : Merci...Ressent une bonne odeur. Oh ça sent super bon : o.
- Clothilde : Sort de la cuisine. A te voilà Timy ! Il ne manquait plus que toi. J'ai presque fini ! Repart fignoler le dessert.
- Tony : Prenez votre temps...Je vais regarder un peu la télé en attendant.
- Irina : Ok mais je choisis >o<
- Tony : Heu...Si tu veux...
- Méthane : Je préviens, il n'y a pas grand chose de ce que j'ai zappé.
- Tony : Bah...On prendra ce qu'il y a de mieux...
- Irina : Partons à l'assaut du p'tit écran ! DESSINS ANIMES !
- Tony : Il pense. Oh non...J'espère que Clo aura vite fini...

Le souper sera dressé dans quelques minutes dans la maison de Clothilde, et une ambiance chaleureuse et calme semble s'être installer durablement pour ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité